C’est Du Génie 2 : « Nous voulons diffuser cette édition à la télé », Elom Ayedji

0
131

Kekely Digital et le Club Einstein organisent la deuxième édition de « C’est du génie », la compétition inter universités de culture générale. Initiée l’année dernière et remportée par l’équipe de l’Université de Lomé, la compétition vise à promouvoir la culture de la connaissance auprès des jeunes étudiants. Avant l’étape préliminaire prévue pour le 04 mars prochain et la cérémonie de lancement officielle le 18 mars, Le clik vous propose une interview avec Elom Ayedji, le promoteur de la compétition. Entrepreneur et blogueur, il est aussi le manager de l’agence de Communication 360° Kekely Digital et le président du Club Einstein.

Que retenir de la première édition ?

Je retiens de la première édition le mot « passion ». J’ai été émerveillé de voir autant de monde autour de la Culture Générale, autant de Togolaises et de Togolais célébrant le génie de sa jeunesse et je retiens aussi le soutien et la confiance de toutes les personnes physiques et morales en occurrence celui de la Primature dans l’organisation de la première édition.

Quelle sera l’innovation pour cette année ?

La première innovation est celle de l’épreuve « Duplicate » qui est un test écrit par lequel toutes les équipes omis les quatre premières équipes de l’édition passée (l’UL, Esig Global Succes, Esgis, IAEC) doivent se soumettre. C’est cette épreuve qui déterminera les équipes qui vont accéder à la phase finale. Ensuite, le nombre d’universités passe de 08 à 12. Enfin, nous sommes entrain de finaliser un partenariat avec une chaîne de télé pour la diffusion de l’édition de cette année.

Quels sont les critères d’éligibilité pour participer à la compétition « C’est du génie » ?

Il faut aimer la culture générale, répondre favorablement à notre invitation, réussir au test duplicate et accepter de respecter le règlement intérieur de la compétition.

Quelles sont les universités en cours pour cette édition ?

Il est trop tôt pour en parler, puisqu’il y aura le 04 mars le test de sélection. Néanmoins, celles qui se sont déjà inscrites à cet effet sont l’UL, l’ESIG, l’ESGIS, l’IAEC, l’EAMAU, l’ISLA, ESTABAT, IHERIS, CLIRAP, ESIBA, IAI, CIFOP, l’ESSEG STATISTIQUES et l’ESAG NDE.

Quelle sont les trophées mis en jeu et leurs valeurs ?

Nous continuons de mener des discussions avec les partenaires et sponsors. Beaucoup de choses n’ont pas encore été scellées donc il est difficile de se prononcer. Néanmoins, nous mettons tout en œuvre pour faire mieux et plus que l’année passée. C’est pour nous l’occasion de relancer un appel aux divers partenaires et sponsors, de les inviter à nous rejoindre pour ensemble célébrer le génie de cette jeunesse togolaise qui a tant à donner.

Quels sont les partenaires qui vous accompagnent pour cette édition ?

Plusieurs partenaires et sponsors de l’année passée seront reconduits et d’autres comme ASKY ou encore la chaîne de Télé que nous annoncerons lors de la conférence de presse de lancement ont rejoint cette belle aventure.

Qu’attendez-vous comme impact de cette compétition à court, moyen et long terme ?

La vision derrière C’est Du Génie n’est pas nationale. Nous comptons engranger beaucoup de pays. L’impact recherché reste avant tout d’aider à construire une génération curieuse, qui s’adapte, qui apprend, se cultive de d’elle-même.

J’invite le public togolais et estudiantin en particulier à ne manquer aucune journée de compétition, à venir soutenir leurs frères et sœurs.

Entretien réalisé par Elom Rolan Sossou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici