La Saint Valentin ou le match du ‘’m’as-tu vu ?’’

1
78
Des cadeaux de Saint Valentin
Des cadeaux de Saint Valentin

Ils ne travaillent pas, mais célèbrent la fête du travail. Que dire de la commémoration de l’indépendance ? Même les plus dépendants crient fort et haut « Ablodé Gbadja ». Ce n’est donc pas avec la Saint-Valentin qu’ils blagueront.

Alors que le rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fonds covid défraie la chronique et que les attaques se multiplient dans l’extrême nord, la jeunesse se plie en quatre pour marquer la célébration de la fête dite des amoureux. Ce qui explique cette compétition sordide à laquelle on assiste sur les réseaux sociaux, le match du ‘’m’as-tu vu’’.

Au lieu de se battre pour trouver le pain quotidien, elles sont plutôt occupées à se battre pour des pains croustillants. Ce sont eux qui ont de l’argent, ce sont eux qui couvrent les filles de cadeaux, les faisant croire qu’un corps bien bâti suffit pour tout avoir. Voilà pourquoi les produits pour développer fesses et seins pullulent un peu partout dans la capitale. Car avec une forme ‘’impolie’’, l’industrie va bien, les clients abondent et le chiffre d’affaires explose. Attention, ce n’est pas du gain facile. Ce sont des femmes battantes, des influenceuses qui ont décidé de prendre leur vie en main en exploitant tout le potentiel que la nature leur a donné. Bon Dieu !

L’ouvrier mérite son salaire. Après donc une année passée dans une relation à ne rien faire d’autres que des séances de jambes en l’air, l’heure de récompense a sonnée : la Saint Valentin. Des fleurs ? Oui, si vous souhaitez perdre des points. Sinon la norme depuis la ‘’Valentine gate’’, c’est un convoi de véhicules remplis de cadeaux accompagnés de fanfare. Le tout minutieusement filmé puis diffusé sur les réseaux sociaux. Le monde entier doit voir la vidéo et savoir qu’on existe. Vos futurs partenaires, enfants et employés la verront aussi.

Et que dire des couples occasionnels qui se formeront et qui se découvriront certainement ce soir dans les buvettes, après que bières, vins et consorts auront pris le contrôle ? C’est juste un coup d’un soir. Pas vrai ?

Bonne fête à tous les vrais couples, mariés légalement. Quant aux autres, bonnes répétitions.

A lire[A la barre] L’anniversaire et le jeu ridicule des demoiselles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici