Le clik remporte les deux prix du concours journalistique OTR – OTM

0
216
Augustin Akey et Elisée Rassan, journalistes chez Le clik
Augustin Akey (à gauche) et Elisée Rassan, journalistes chez Le clik
Deux journalistes du média Le clik en tête de liste de la deuxième édition du concours médiatique sur le civisme fiscal de l’Office togolais des recettes (OTR) et l’Observatoire togolais des médias (OTM). Elisée Rassan et Augustin Akey reçoivent respectivement les 1er et 2e prix de la catégorie presse en ligne, jeudi le 29 décembre 2022 à Lomé.

28 candidatures sont en lice pour l’édition 2022 du concours journalistique axé sur le thème « Fiscalité et développement local ». 12 concourent dans la catégorie presse en ligne. A l’issue de l’évaluation du jury composé de 05 membres, Le clik est doublement primé. Deux professionnels de presse du jeune média raflent les deux prix mis en jeu dans leur catégorie : Elisée Rassan, premier prix ; Augustin Akey, deuxième prix. Tous deux, diplômés de l’Isica, école de journalisme et de communication.

La présidente du jury salue le professionnalisme du média. « Nous voulons particulièrement félicité Le clik qui, depuis la première édition, fait un travail remarquable », souligne-t-elle.

Dans son article intitulé « Impôts et taxes : à qui profitent les recettes au Togo ? », Elisée retrace la destination des différents impôts et taxes collectés par l’Etat et les collectivités territoriales. Son reportage met en lumière la gestion des recettes par les entités en charge de la collecte. Quant à Augustin, sa production titrée « Akoua, une commerçante que le civisme fiscal a libérée de la pauvreté » lève le voile sur le mystère qui entoure la déclaration des activités au Centre de formalités des entreprises (CFE) et à l’OTR. Il suit une commerçante dans sa démarche de légalisation de ses affaires tout en prenant rendez-vous avec les mairies pour plus d’explications.

Le clik, 4 distinctions en deux ans

Le concours vise à valoriser les meilleures œuvres journalistiques sur le civisme fiscal. Le clik a remporté le 1er prix de la première édition. Cette année, il repart avec les deux prix mis en jeu dans sa catégorie. Le média a également obtenu le Prix de reconnaissance aux Lauriers du journalisme d’impact (LJI) 2022. C’est le concours journalistique national le plus prestigieux du Togo.

Légalement constitué leclik.com lancé en février 2020 est le média en ligne de la structure de communication Le clik. Il est composé de graphistes, caricaturistes, communicateurs, journalistes, photographes. Tous travaillent en collaboration pour la visibilité des particuliers et des entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici