Togo Top Impact 2022 valorise les solutions numériques

0
75
Membres du comité d'organisation de TTI - acte 5. Lomé, 03 décembre 2022.
Membres du comité d'organisation de TTI - acte 5. Lomé, 03 décembre 2022.
Le calendrier et le contenu de l’acte 5 de Togo Top Impact (TTI) sont dévoilés par les organisateurs (Onedi – Togo) à Lomé, le 03 décembre 2022. Si cette édition est axée sur les opportunités digitales, l’objectif principal reste le même : célébrer les personnalités qui impactent positivement leur communauté dans différents domaines.

Togo Top Impact 2022 se tiendra du 10 décembre au 28 janvier 2O23, avec pour thème « La transformation numérique : une opportunité pour l’inclusion financière et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes ».

Depuis l’avènement de la covid-19, plusieurs initiatives ont été développées par le gouvernement et le secteur privé pour construire un écosystème favorable à l’inclusion financière, ce qui a contribué à la création d’emplois. TTI 2022 vise donc à valoriser les solutions digitales existantes en la matière et encourager celles naissantes. Ainsi les principaux acteurs de ces innovations seront-ils primés, le 28 janvier 2023, lors de la cérémonie de remise de distinctions couplée au dîner de gala.

A lire : Oasis : les saisons 2 et 3 vont « surprendre le public »

L’évènement permettra aussi aux jeunes, femmes et au public en général de découvrir les opportunités du monde digital grâce aux interventions des spécialistes et décideurs. Une manière pour les organisateurs de promouvoir le leadership féminin et jeune.

En plus des trois nouvelles catégories ajoutées au palmarès, l’édition 2022 affiche au tableau d’autres innovations : un master class sur les métiers du numérique 100% féminin, une conférence-débat, une soirée dîner de gala. Les organisateurs promettent honorer une personnalité africaine qui a un « fort impact sur le Togo ».

Des prix seront décernés aux meilleurs acteurs dans des domaines tels que l’entreprenariat le digital, la culture, le journalisme, l’humanitaire… Dans le palmarès, on retrouve aussi la personnalité de l’année, meilleur togolais de la diaspora et autres prix. Afin de départager les nominées, le vote du public compte pour 60 % et celui du jury pour 40%.

Calendrier

12 décembre : publication de la liste des nominées

20 décembre – 05 janvier 2023 : vote du public

10 au 18 janvier : vote du jury

27 janvier 2023 : colloque (journée conférence-débat, master class)

28 janvier 2023 : dîner de gala et remise de distinctions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici