Maison de témoignages : 5 ans, une célébration au-delà des attentes

0
81
Le groupes de danse Les Elites. Lomé, le 24 septembre 2022.
Le groupes de danse Les Elites. Lomé, le 24 septembre 2022.
Une grande réjouissance publique a marqué la célébration des cinq ans d’existence de l’association chrétienne et humanitaire, Maison de témoignages. Elle s’est déroulée à Lomé, dans la salle Solidarité de la maison des jeunes d’Amadahomé, samedi le 24 septembre 2022.  Au programme, plusieurs activités de nature festive et des dons en espèce.

5 ans de marche, 5 années au service du bien-être spirituel et physique des populations. Les partenaires et membres de la Maison de témoignages marquent une pause pour rendent gloire au Seigneur pour cette aventure démarrée en 2017. Ceci après avoir effectué un don en espèce aux patients de la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio. En plus des 150 places de la salle Solidarité prévues, d‘autres dispositions ont été prises pour permettre à tous les invités de s’installer convenablement.

L'artiste chanteur Charl'Ozzo en prestation
L’artiste chanteur Charl’Ozzo en prestation

Louange, adoration. La foule jubile. Plusieurs artistes, notamment le célèbre chanteur togolais Charl’Ozzo, le chantre Gospel Gatien Gottah animent la salle. Les groupes de danses de jeunes et enfants conquissent le cœur du public. Des billets d’argent pleuvent en signe d’encouragement.

Officiel

Pour le pasteur Jean de Dieu Abony, fondateur de la Maison de témoignages, cette manifestation lance publiquement l’association.

C’est notre toute première sortie grand public. Après plusieurs années de travail, il est temps de partager notre vision avec le monde. Nous avons suffisamment préparé cet anniversaire. Mais j’ai été surpris par la réussite enregistrée, l’ambiance et la joie du public m’ont marqué.

C’est également l’occasion de rappeler l’histoire de la Maison. Tout a commencé dans sa maison avec quelques rares adhésions. L’élément déclencheur, selon lui, est sa rencontre avec le prophète nigérian Jeremie Omoto qui lui a imposé les mains. Il est son père spirituel, affirme-t-il.

Quelques membres du bureau d'organisation
Quelques membres du bureau d’organisation

Dons sur dons

C’est aussi un jour de joie pour certaines personnes. Elles ne s’y attendaient pas. La Maison de témoignages a offert des enveloppes à 3 participants dont deux membres. Un pasteur reçoit une contribution financière pour la rénovation de son église incendiée. Emu, il remercie les donateurs. « Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce don. Je suis très content », a-t-il exprimé. Un autre bénéficiaire repart avec une enveloppe pour l’amélioration de la santé de sa maman. Un cocktail de fin clôture en toute beauté les festivités.

Dans le cadre de la célébration ses noces de bois, une délégation de la Maison de témoignages s’est rendue à la pédiatrie réanimation du CHU Sylvanus Olympio, mercredi le 21 septembre 2021. Elle a distribué une somme de 500 000 environ aux patients. L’après-midi de la même journée, des élèves membres de l’église Biblique le bon pâturage d’Agoè ont reçu une contribution financière de 100 000 F CFA pour l’achat de fournitures scolaires.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici