Deux accidents sont survenus sur la route Lomé – Kpalimé, jeudi le 29 septembre. Un mort et plusieurs blessés enregistrés.
Le premier accident, comme le rapporte l’agence de presse Afreepress, a été causé par un camion lourd à la hauteur d’Avénou. Il a entraîné la mort sur le champ d’un conducteur de moto. Les deux engins roulaient dans le même sens en direction de Lomé lorsque le drame s’est produit.
Le second accident est survenu à quelques mètres du premier, plus précisément au carrefour Franciscain sur la voie d’Adidogomé. Il a été causé par un conducteur d’une voiture personnelle roulant à vive allure en direction de Lomé. Il a quitté sa trajectoire pour percuter cinq personnes dans le sens inverse de la voie avant de finir sa course dans une boutique. Les 5 victimes sont grièvement blessées. Ils ont été évacués par les sapeurs-pompiers.
A l’aide
Les usagers de la route font appel aux autorités pour qu’ils accélèrent les travaux et mettre des feux tricolores et des ralentisseurs pour éviter ces risques d’accidents.
3 818 accidents et 347 morts, faut-il le rappeler, ont été enregistrés au premier semestre 2022, selon les chiffres du ministère de la Sécurité.
Egalement sur Le clik
Accidents de la route au Togo : plus de 600 morts en 2021
Le triangle de pré-signalisation désormais obligatoire à bord de chaque véhicule au Togo