Une nouvelle école voit le jour à l’Université de Lomé. Dénommée Ecole polytechnique de Lomé (EPL), elle permettra de former des ingénieurs. Elle sera opérationnelle dès la rentrée universitaire 2022-2023.
L’EPL est issue de la fusion de deux écoles dont l’ENSI ( École nationale supérieure des ingénieurs) et le Centre informatique de calcul (CIC), informe le ministre togolais de l’Enseignement supérieur lors du conseil de ministre du 23 septembre 2022.
L’Ecole Polytechnique de Lomé vise à former et à créer des techniciens supérieurs, des ingénieurs et des docteurs dans le domaine des sciences de la technologie (génie électrique, industriel, mécanique et de l’aéronautique ; génie civil, génie des procédés et génie informatique) en formation initiale, tout en offrant des services d’expertise et de conseil. Elle assurera également des formations continues diplômantes et certifiantes des techniciens supérieurs et des ingénieurs, renseigne Togo First.
Pour le ministère en charge de l’Enseignement supérieur, il s’agit d’intégrer, « dans une structure cohérente et sous une même gouvernance », différentes branches techniques de formation d’ingénieurs de terrain à différents grades pour les besoins de développement industriel du Togo.
Egalement sur Le clik
Information – communication : Isica et Isic, la bidiplomation
Les priorités d’Yves Adabi, nouveau délégué général des étudiants de l’UL