Le lieutenant-colonel Koudjo Soo Abi prend le commandement du 4ème Régiment d’Infanterie, lors d’une cérémonie le 31 août 2022. Elle est présidée par le Colonel Kassawa Kolomega, chef d’Etat-major de l’armée de terre.
Le Lt-Col Koudjo Soo Abi succède au Colonel Kouyele Bawinépéré qui a passé un (01) an et six (06) mois à la tête de ce régiment. Le moment solennel de la cérémonie a été marqué par la remise du drapeau par le chef d’état-major de l’armée de terre au nouveau chef de corps. Il a pris fonction en présence de plusieurs autorités militaires et civiles de la préfecture de Sotouboua et des préfectures voisines de la région centrale.
Qui est Koudjo Soo Abi ?
Né le 31 décembre 1975 à Yadè, préfecture de la Kozah, le Lt-Col Koudjo Soo Abi est diplômé du Cours d’État-major, Breveté de l’Ecole de guerre de Yaoundé. Issu de la troisième promotion de l’Ecole de formation des officiers des forces armées togolaises (Efofat – Pya), il est passé par le Régiment parachutiste commando (RPC) où il a été commandant d’unité et chef bureau Opérations et Instructions. Il fit son application de chef de section infanterie motorisée à l’Ecole d’application d’infanterie (EAI) à Thiès au Sénégal.
En 2007, il a suivi son cours d’officier subalterne COSCEM à l’Efofat – Pya puis en septembre 2012, son cours d’état-major. Directeur d’instruction au Centre national d’instruction, il a été commandant par intérim du Centre national d’entraînement commando (CNEC – Kpéwa) et chef des opérations au sein de l’Opération Koundjoaré.
Avant d’être nommé chef de corps du 4e Régiment d’Infanterie, il était commandant du 2e Bataillon d’intervention rapide (BIR).
Egalement sur Le clik :
- Togo : nouvelle attaque terroriste, les précisions de l’armée
- GFS, la nouvelle unité spéciale de l’armée togolaise