De fortes précipitations ont causé une montée des eaux dans le bassin de l’Oti au Nord du Togo. De fortes pluies sont annoncées dans les régions du Sud pour la fin d’année 2022. Face aux risques d’inondations, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile invite la population à la vigilance.
Tenant compte des prévisions hydro météorologiques, le général Yark Damehame a publié un communiqué dans lequel il annonce des risques de débordement des cours d’eau de l’Oti, de Borgou et de la Kéran.
Le ministre de la Sécurité exhorte, par ailleurs, l’ensemble de la population, particulièrement celle des zones à risque d’inondation « au sens de la responsabilité, à la prudence et à la vigilance accrues ».
La montée des cours d’eau de l’Oti, de Borgou, du Kpendjal et de la Kéran ont occasionné par le passé des inondations dans plusieurs communes desdites localités. Des champs de cultures, des villages entiers ont été engloutis sous les eaux.
La direction de la météorologie nationale a annoncé de fortes pluies de septembre à novembre dans les régions maritime et des plateaux.
Egalement sur Le clik