Une nouvelle tête au poste de délégué général des étudiants de l’Université de Lomé (UL). Il s’agit de Yves Essodina Adabi, étudiant en histoire des relations internationales (master), élu le 1er septembre 2022. Interrogé, il révèle ses priorités.
Yves Essodina Adabi succède à Richard Damali, délégué depuis plus de deux ans, faute d’élections. L’élection a eu lieu à la présidence de l’Université de Lomé. Il sera secondé dans ses fonctions par Massilé Badaro, étudiant à la Faseg (licence), élu délégué général adjoint.
« Grande est ma joie en ce moment », affirme Yves après son élection sans concurrent. « Cette nouvelle fonction représente pour moi et l’ensemble de l’université un défi majeur à relever sur le plan académique, culturel et sportif », a-t-il annoncé.
Au cours de son mandat
Le nouveau délégué général veillera à l’amélioration des conditions d’études et de vie des étudiants.
Je vais militer pour que les cours à forte nécessité de contact aient une augmentation du volume horaire en présentiel. Je travaillerai pour que problèmes de laboratoires pour les travaux pratiques soient résolus.
Quant aux aides estudiantine, il promet veiller au « traitement des fichiers transmis par la Daas à la DBS dans les meilleurs délais et également aux réclamations liées aux allocations ». « Je collaborerai avec les clubs environnementaux et associations estudiantines pour maintenir le cadre universitaire propre », poursuit-t-il.
Pour atteindre ses objectifs, Yves Essodina Adabi compte sur l’implication de tous les acteurs de l’université de Lomé afin de « répondre aux besoins des étudiants d’une part et de l’administration d’autre part ».
Sans adversaires, le délégué et son adjoint ont été déclarés vainqueurs de l’élection. Elle s’est déroulée en présence de l’ancien délégué général, des responsables de l’institution, des présidents des associations estudiantines et des délégués de facultés et écoles.
Egalement sur Le clik :
- Université de Lomé : le concours d’entrée à l’Essad ouvert
- Information – communication : Isica et Isic, la bidiplomation
- Isica : intégrez l’école de communication et d’information