Togo : des véhicules volés, retrouvés grâce au GPS

0
139
Un tricycle volé, retrouvé dans une maison à Lomé
Un tricycle volé, retrouvé dans une maison à Lomé. 21/08/2022.

Plusieurs motos et un tricycle volés ont été retrouvés dans une maison à Lomé, dimanche le 21 août 2022. Une mission rendue possible grâce au système ou assistant de navigation appelé GPS.

Tout est parti du tricycle. Il est équipé d’un système de sécurisation et doté d’un GPS par la société Manassé technology. Aussitôt volé, le propriétaire de l’engin a alerté l’entreprise. Elle a, à son tour, saisi la police. La collaboration des deux entités a permis de retrouver le véhicule dans une maison à Baguida. Ceci grâce au système de sécurisation équipé de GPS.

En plus du tricycle, neuf (09) motos volés ont été retrouvés sur les lieux. La police a aussi mis la main d’autres objets tels que des cartes grises, des clés de motos et autres affaires illégalement détenues dont des ‘’tenues militaires’’, précise une source.

‘’Lockengine’’ sécurise les engins à moteur

Développé par Manassé technology, ‘’Lockengine’’ est une solution technique qui permet d’immobiliser tout engin à moteur à partir de tout type de téléphone et de le retracer en cas de vol. C’est bien cette technologie qui a permis de retrouver le tricycle volé.

Le système permet de bloquer et débloquer tout engin à moteur à partir d’un téléphone. Il est également doté d’un GPS qui permet, en cas de vol, de retracer l’engin après l’avoir immobiliser.

A lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici