La Foire de Lomé, une aubaine pour 1 000 exposants

0
138
Une vue de l'entrée du Cetef Togo 2000
Une vue de l'entrée du Cetef Togo 2000

L’édition 2022 de la Foire internationale de Lomé (Fil) est prévue du 30 novembre au 18 décembre 2022. Comme à l’accoutumée, elle va être organisée au sein du Centre togolais des expositions et foires (Cetef Togo 2000).

La nouvelle édition est la dix-septième du genre. Pareillement aux fois précédentes, elle offrira un cadre propice à la promotion les produits locaux ; à la fédération des acteurs, des exposants nationaux et étrangers ainsi qu’à l’augmentation des revenus.

Suspendue il y a deux (02) années en raison de l’apparition de la covid-19, la Foire de Lomé 2022 va accentuer la « compétitivité des biens et services » grâce à des activités comme des expositions et ventes, des journées nationales et des portes ouvertes, des rencontres B2B, des visites guidées, des soirées culturelles.

De façon concrète, selon les prévisions des organisateurs de l’évènement, plus de mille (1 000) exposants et environ trois cent mille (300 000) visiteurs sont attendus sur les quatre-vingt-dix mille (90 000) mètres carré d’espaces réservés à la manifestation foraine.

Lors de la dernière édition qui date de 2019, le Centre togolais des expositions et foires (Cetef Togo 2000) avait accueilli plus de neuf cent quatre-vingt-dix (990) exposants de dix-neuf (19) pays en 2019 et connu la participation de plus de trois cent huit mille (308 000) visiteurs.

Jadis, avaient répondu présents plusieurs acteurs de différents secteurs d’activité comme les artisans, les agriculteurs, les commerçants, les prestataires de services, les opérateurs économiques, les visiteurs (vacanciers, touristes, élèves, fonctionnaires, etc.).

L’édition 2022 est très attendue dans un contexte d’envolée des prix de première importance et la nécessité de consommer davantage les produits locaux du fait de la crise mondiale qui a entraîné une rareté des denrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici