Les élèves de l’école La Madone, diplômés au baccalauréat deuxième partie, sont à l’honneur. L’institution de référence sise à Lomé leur a délivré des attestations au cours d’une soirée organisée vendredi le 22 juillet 2022. Une manifestation marquée par un mélange de vives émotions et d’ambiance festive.
Dans un cadre adapté pour la cérémonie, parents, enseignants et amis sont réunis sur l’esplanade de l’école décorée à l’occasion. Un seul objectif, « célébrer la joie des vingt-deux (22) élèves qui viennent d’obtenir leur baccalauréat », affirme le directeur de l’école Germain Tomegah, sous des applaudissements d’une foule émue par l’effort des lauréats.

Tapis rouge aux candidats, désormais étudiants. Habillés en toges, assis à des places réservées au-devant de la scène, ils sont à jamais convaincus que le sacrifice en valait vraiment la peine. « Allons plus loin », leur lance le directeur.

Les bruits de claquement de mains s’amplifient davantage au moment solennel : la remise des lots de félicitations. Chacun des bacheliers à son tour, reçoit une attestation encadrée ainsi qu’un trophée.
La Madone prône l’excellence dans les études
Chackour Abdoulaye en est un exemple parfait. Elève en série D, il a réussi son Baccalauréat avec une mention « Très bien », correspondant à une moyenne au-dessus de seize (16). Plusieurs autres candidats de l’école La Madone ont obtenu la mention « Bien », synonyme d’une moyenne comprise entre quatorze (14) et seize (16).

Comme leurs aînés invités à la soirée et dont les témoignages ont été gratifiants, les vingt-deux (22) lauréats ont maintenant une voie toute tracée pour réussir leurs études universitaires et être des exemples à suivre pour leurs jeunes frères et sœurs.
A l’école La Madone, les études et les valeurs vont de pair
« L’école La Madone m’a donné toutes les armes pour progresser dans la vie. Elle m’a inculqué des valeurs telles que le respect, le travail bien fait et la discipline. Je remercie tous les enseignants pour leur effort », a confié l’un des anciens élèves.
Hilarie, son attestation et son trophée en main, exprime sa satisfaction : « Nous n’avons pas appris qu’à lire et à écrire. Nous avons appris à faire preuve de courage. Merci à tous les merveilleux enseignants qui nous ont formés. Je suis reconnaissante pour toutes les valeurs acquises à l’école La Madone ».
Un suivi et accompagnement garanti
Dans son discours, le directeur des études de l’école La Madone, Christian Adjaka n’a pas manqué de prodiguer des conseils avisés aux bacheliers pour une vie estudiantine réussie. A eux tous, la porte de l’école est toujours ouverte pour tout besoin.
Vous devez avoir une passion pour la filière choisie et être prêts à faire face à la charge de travail qu’elle impose. Il est nécessaire que vous ayez un esprit curieux et travaillez aussi en groupe. N’hésitez pas à intégrer une association estudiantine. Nous avons la certitude que vous serez d’excellents et braves étudiants.
Une école idéale pour réussir
La Madone propose l’éducation maternelle, primaire et secondaire (collège et lycée). Le personnel de La Madone offre aux élèves des programmes de qualité ainsi que des services éducatifs complets, répondant à leurs besoins variés.

Ayant pour devise « Science et Conscience », l’école La Madone met à disposition des apprenants un cadre d’études chaleureux, stimulant, sécuritaire et conforme aux standards internationaux. Sous un ciel étoilé, la soirée a pris fin par une réjouissance, une prestation des lauréats, un cocktail et des séances photo pour immortaliser l’évènement.
Elisée Rassan
Un article qui défini à merveille les valeurs enseignées à la Madone