Suite aux dernières attaques terroristes et à l’explosion qui a couté la vie à plusieurs Togolais au Nord du Togo (Tône et Kpendjal), le président de la République, Faure Gnassingbé s’est rendu sur les lieux, vendredi le 15 juillet 2022.
La région des Savanes a été victime d’une attaque meurtrière, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022. Quelques jours avant cette attaque, des enfants sont morts suite à une explosion toujours dans l’extrême-nord du Togo. Une série de mauvaises nouvelles qui a conduit le président sur les lieux.
« (…) Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes », a posté Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.
Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles…
1/3 pic.twitter.com/nqasRlMKo7
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) July 15, 2022
Cette dernière attaque serait la plus meurtrière. Les envahisseurs jusque-là non identifiés ont fait usage de couteau, selon les témoignages. Des sources évoquent une quinzaine de décès. C’est la quatrième fois que le Togo a été frappé par des attaques terroristes en l’espace de de huit mois.
Egalement sur Le clik :
- Togo : drame de Natigou, des membres du gouvernement sur le terrain
- Togo : une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts au Nord