Togo : attaques terroristes au Nord, Faure Gnassingbé sur les lieux

0
135
Faure Gnassigné, le président de la République togolaise
Faure Gnassigné, le président de la République togolaise

Suite aux dernières attaques terroristes et à l’explosion qui a couté la vie à plusieurs Togolais au Nord du Togo (Tône et Kpendjal), le président de la République, Faure Gnassingbé s’est rendu sur les lieux, vendredi le 15 juillet 2022.

La région des Savanes a été victime d’une attaque meurtrière, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022. Quelques jours avant cette attaque, des enfants sont morts suite à une explosion toujours dans l’extrême-nord du Togo. Une série de mauvaises nouvelles qui a conduit le président sur les lieux.

« (…) Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles que j’ai rencontrées, je me suis incliné en hommage aux victimes », a posté Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

Cette dernière attaque serait la plus meurtrière. Les envahisseurs jusque-là non identifiés ont fait usage de couteau, selon les témoignages. Des sources évoquent une quinzaine de décès. C’est la quatrième fois que le Togo a été frappé par des attaques terroristes en l’espace de de huit mois.

 

Egalement sur Le clik :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici