Can 2022 : Barbra Banda, un taux de testostérone au-dessus de la moyenne

0
50
Can féminine 2022 un taux de testostérone au dessus de la moyenne pour Barbra Banda
Barbra Banda, capitaine de l’équipe Zambienne de football ©

Le test sanguin de l’attaquante et capitaine de l’équipe féminine de football de Zambie, Barbra Banda, montre que son taux de testostérone est excessivement élevé. La joueuse est même exclue de la Coupe d’Afrique des nations – Can Maroc 2022.

Officiellement, elle ne peut plus continuer la compétition pour des raisons de santé. Mais il y a une autre version de l’histoire. Barba Banda serait exclue pour avoir échoué au test sanguin.

« Concernant l’absence de Barbra Banda à la compétition, je ne peux pas vous dire les vraies raisons. Il vaudrait mieux que vous demandiez à la CAF », a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale de Zambie, Bruce Mwape.

À en croire le président de l’Association de football de Zambie, Andrew Kamanga, les joueuses devaient passer un test de genre, qui est une exigence obligatoire de la CAF mais Banda ne répondait pas aux critères fixés par l’instance de football.

Barbra Banda fait partie de la sélection nationale Zambienne depuis 2016. Le club de football dans lequel elle évolue est le Shanghai Shenly. En 2020, elle a marqué 18 buts en 13 matches et a été la meilleure buteuse du championnat.

Outre le scandale Barbara Banda, la Zambie a également reçu des avertissements concernant deux autres de ses joueuses, Rachel Nachula et Rachel Kundananja.

Le paradoxe dans l’affaire Banda est que la joueuse n’est pas éligible pour jouer dans les championnats d’Afrique, mais a récemment joué aux Jeux olympiques pour la Zambie en août. Pendant ces J.O, elle a marqué six buts en trois matchs. Ces dernières semaines, des rumeurs circulaient sur son transfert au Real Madrid.

Akuété Francisco

 

Egalement sur Le clik :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici