Pour leur deuxième match de la coupe d’Afrique Féminine des Nations, les filles de Kaï Tomety font douter les Lionnes indomptables. Un but partout entre les deux équipes au terme d’un match épic, mercredi le 06 juillet 2022. La togolaise Sama Koudjoukalo est désigné meilleure femme du match.
Un match historique dont on s’en souviendra pendant longtemps. Personne ne vendait chère leur peau, mais les Eperviers dames ont prouvé qu’elles sont capables de se mesurer face à n’importe quelle nation de football.

Les Éperviers dames sont les premières à ouvrir le score à la 28è minutes sur penalty. Mais les Lionnes indomptables égalisent, dix minutes plus tard. Un souci de gestion de buts qu’il faudrait revoir.
Les filles ont joué de façon collective et se sont procurées des occasions de buts. À la fin de la rencontre, on retiendra que les Eperviers dames ont tenu en échec les Lionnes indomptables pour leur première participation à une phase finale de la CAN féminine.
Sama Koudjoukalo a recueilli l’assentiment de la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle est élue femme du match.
Mafille Woedikou et ses coéquipières joueront leur dernier match de poule contre la Zambie, le 09 juillet 2022.
Akuété Francisco