Le Ghana ratera deux éditions du mondial féminin U17

0
39
Le Ghana ratera deux éditions du mondial féminin des U17

Le Ghana a été banni des deux prochaines éditions des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA pour triche sur l’âge. Deux joueuses de l’équipe nationale auraient menti sur leur âge avant le match contre le Maroc. Le pays écope également d’une amende de 63 683 600 F CFA.

Le Maroc a prouvé que deux joueuses ghanéennes avaient n’avaient pas joué avec leur âge réel.  Des preuves ont été obtenus de leurs clubs respectifs. La sélection ghanéenne va ainsi manquer aux deux prochaines messes continentales du football féminin.

Inde 2022, l’Afrique au rendez-vous

La Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA a lieu tous les deux ans. La compétition réunit 16 nations. Les qualifications continentales donnent lieu à une phase finale passionnante. On connaît désormais les pays africains qualifiés pour la Coupe du monde Inde 2022. Le Maroc, le Nigeria et la Tanzanie seront bien présents en Inde.

Les Marocaines et les Tanzaniennes vont vivre une première expérience historique dans cette compétition. Les Flamants roses du Nigeria, quant à elles, n’ont raté qu’une des six éditions du tournoi U-17.

Poules et calendrier

Les phases finales de la compétition ont lieu du 11 au 30 octobre 2022 dans les villes de Bhubaneswar, Goa et Navi Mumbai en Inde. Le tirage au sort de ces étapes du tournoi a eu lieu le 24 juin 2022 à Zurich, en Suisse. Les Groupes de la CDM féminine U17 2022 : Groupe A : Inde, USA, Maroc, Brésil. Groupe B : Allemagne, Nigeria, Chili, Nouvelle-Zélande. Groupe C : Espagne, Colombie, Mexique, Chine. Groupe D : Japon, Tanzanie, Canada, France.

Akuété Francisco

 

A lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici