La Côte d’ivoire connaît depuis le 02 juillet dernier, sa nouvelle reine de beauté. C’est une femme belle, mais aussi élégante et intelligente. Elle, c’est Marlène Kouassi. Élue miss Côte d’ivoire 2022 à Sofitel Hôtel Abidjan, celle qui succède à l’emblématique Olivia Yacé est un condensé de plusieurs traits naturels, africains mais pas seulement.
Lorsque l’on pose les yeux sur Marlène Kouassi, plusieurs traits retiennent automatiquement notre attention.
Marlène Kouassi, une miss simple
Avec une tête ronde, elle arbore une coiffe simple sans mèches ni brésiliennes optant pour un modèle à l’ancienne. Model qui lui va parfaitement bien. Originaire d’Aboisso, une localité située dans la région du Comoé en terre ivoirienne, elle n’a pas oublié ses origines. Sur ces photos de présentations, elle porte fièrement les tenues traditionnelles de sa localité, une manière pour elle d’en faire la promotion.
Le beau sourire de Marlène Kouassi et son magnifique corps de poupée ont conquis le cœur des Ivoiriens lors de ses passages à la soirée du samedi. Notamment lors du passage en maillot de bain.
Sur ses 1m73 de taille, se dresse un teint noir, du noir chocolat, cette matière première fortement produite et exportée par la Côte d’Ivoire d’ailleurs. Ce facteur est crucial pour l’image d’une reine de beauté en Afrique occidentale. En effet, elle envoie un message fort à la jeunesse pour qui la dépigmentation et les artifices importés tendent à prendre le dessus sur tout ce qui est africain voire naturel.
Son niveau scolaire
La nouvelle tendance pour l’élection des reines de beauté met un accent tant sur les facultés intellectuelles des candidates que sur leur apparence et leur prestance. Il faut être belle mais avec une tête bien faite dit-on dans les usages populaires.

Si Olivia Yacé s’est montrée irréprochable aux yeux du monde entier en général et de la Côte d’Ivoire en particulier, c’est parce qu’elle a su user de ses facultés sous tous les aspects. Marlène Kouassi, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, est aussi bien partie pour emboîter le pas.
En effet, elle a choisi d’embrasser une carrière juridique. A 23 ans, Marlène Kouassi est étudiante en master 1 de droit privé. La nouvelle reine de la beauté ivoirienne est une passionnée d’écriture, de lecture, des films documentaires et des voyages.
Pour son mandat social, l’insertion des jeunes en décrochage scolaire va être son combat, a-t-elle confié lors d’une interview publiée sur ses réseaux sociaux.
L’on peut affirmer que c’est un tremplin pour Marlène Kouassi d’être élue miss Côte d’Ivoire 2022. Outre les nombreux privilèges qui lui sont offerts à travers son sacre, la nouvelle reine de beauté voyagera dans le monde pour représenter son pays et pour vendre la destination Côte d’Ivoire, ce durant un an, la période consacrée à son mandat. Elle sera ainsi quotidiennement entre la passion et le travail.
Egalement sur Le clik :
- Tossou Adjo Jacqueline élue Miss Togo 2022
- Une voiture offerte à Tossou Adjo Jacqueline, Miss Togo 2022