Les Etalons dames du Burkina Faso n’ont toujours pas perçu de primes depuis la qualification pour la CAN féminine Maroc 2022. À quelques jours du début de la compétition, l’équipe nationale féminine du pays des Hommes intègres continue sa préparation sur fond de problèmes.
Pour une première participation à la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe nationale féminine du Burkina Faso ne semble pas bénéficier des conditions idéales.
Les Etalons dames refusent une somme de 600 000 F CFA chacune proposée par le ministère des Sports. Cette proposition prend en compte la prime de qualification (300 000), la prime d’un mois de regroupement (100 000) et 200 000 pour la prime de sélection pour la CAN. Les filles, à l’unanimité rejettent cette somme.
Cette histoire de prime est source de discorde entre le ministère des Sports du Burkina Faso et les Etalons dames. Des discussions seraient en cours pour trouver un accord.
L’équipe exige mieux. Les footballeuses réclament un montant de 2 millions F CFA comme prime de qualification, 500 000 comme prime de sélection et 400 000 en guise de primes de regroupement. Un total de 2 900 000 F CFA.
Akuété Francisco
Egalement sur Le clik :
- Basketball au Togo : faire rebondir plus haut la balle orange
- Le tour cycliste du Togo face au manque de financement