Nouvelle attaque terroriste au nord du Togo

0
574
nouvelle attaque terroriste au nord du Togo

Deux villages de la zone nord du Togo ont été une nouvelle fois la cible d’une attaque terroriste dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juin 2022. Repoussés par les Forces armées togolaises, les auteurs ne sont pas encore identifiés.

Troisième attaque du genre, en l’espace de quelques mois, elle s’est déroulée dans les villages Gnoaga et Gouloungoussi, dans l’extrême nord du pays. Selon l’agence de presse Afreepress, les tirs ont duré entre 03 heures et 06 heures du matin.

Contrairement à l’attaque du 11 mai dernier, aucune victime n’est enregistrée dans le camp togolais, indique Savoir News. L’agence de presse cite un responsable de l’armée togolaise. « Les assaillants ont été repérés alors qu’ils s’approchaient de la base Togo », raconte-t-il.

La région des Savanes (nord) est depuis le 14 juin 2022 sous état d’urgence sécuritaire. C’est la décision prise par le gouvernement face aux menaces terroristes. Il annonce, l’arrivée dans la zone de plus de 600 réfugiés du Burkina Faso, menacés par les attaques terroristes.

08 militaires togolais sont morts et 13 autres blessés dans une attaque terroriste dans le nord du pays, dans la nuit du 10 au 11 mai. Elle a été revendiquée par l’organisation islamiste JNIM.

 

Egalement sur Le clik

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici