Après plus de deux ans d’absence pour cause de Covid-19, la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) est de nouveau active. La dernière activité en date est le championnat national de cyclisme. Le tour du Togo était annoncé par les autorités de ladite fédération avant d’être reporté pour absences de sponsoring. Ducreux
Le président de la FTC Koffi Kpodo a déclaré, à la fin du championnat national du cyclisme, qu’il serait difficile d’organiser le tour cycliste du Togo dans ce mois de juin. Pour organiser une telle compétition, il faut environ 80 millions de FCFA. Cependant, à en croire la FTC, les sponsors tarderaient à venir.
Ducreux est-il parti avec le tour cycliste du Togo ?
L’ancien promoteur du tour du Togo, feu Francis Ducreux, serait le seul à détenir « les secrets » pour attirer des partenaires autour du cyclisme togolais. Peut-être, avec son manteau de blanc, les choses étaient plus ou moins facile.
Selon certaines sources, il n’y avait rien avant que les responsables de la Fédération togolaise de cyclisme ne parlent de la tenue du tour du Togo. Le Directeur technique Djossou Yawo aurait dit que l’organisation ne serait pas possible, alors qu’un autre membre du bureau disait le contraire.
Il est grand temps que le bureau exécutif de la Fédération togolaise de cyclisme se réunit et réfléchisse sur comment sauver le tour du Togo. Il faudrait faire tout pour le pérenniser.
Akuété Francisco
Egalement sur Le clik
- Basketball au Togo : faire rebondir plus haut la balle orange
- Victoire Dogbé reçoit l’inventeur de la voiture RAFX Togo