CAN 2023 : grosse déception pour les Eperviers du Togo

0
97
Éliminatoires CAN 2023 grosse déception pour les Eperviers du Togo
Des joueurs de l'équipe nationale togolaise. ©

Les Eperviers du Togo n’y arrivent toujours pas. Deux matchs, une défaite et un nul avec juste 1 point -2, c’est le football que l’équipe nationale togolaise a démontré après deux journées des éliminatoires de CAN Côte d’Ivoire 2023. Plus les journées s’enchaînent, plus le rêve des Togolais de participer à la prochaine messe continentale du football s’amenuise. La défaite face au Cap-Vert (2-0) mardi le 07 juin 2022 est déstabilisante et doit faire réfléchir tout le staff et les joueurs.

Le sélectionneur des Eperviers, l’entraîneur espagnol Paulo Duarte, n’aurait rien compris de ce qui leur est arrivé à Marrakech.

Je pense qu’il n’y a pas de justificatif au très mauvais match fait collectivement. Particulièrement, je suis triste et frustré. C’était probablement le plus mauvais match de ma carrière.

Même son de cloche avec le capitaine Djene Dakonam, le joueur de Getafe, incapable de donner une explication. Pourtant, il a joué le match en entier.

Je n’ai pas d’explication à donner. On a fait des réunions, tout a été fait pour bien rentrer dans ce match qui était très important à nos yeux. (…) Tout le monde a besoin de faire une rétrospection, de réfléchir.

Où se trouve le problème ?

Un ancien joueur des Eperviers, Senaya Junior, s’est prononcé sur le comportement de l’équipe. Selon lui, l’équipe actuelle manque de détermination et d’organisation.

J’ai vu beaucoup de nouveaux  et jeunes  joueurs face à l’Eswatini qui sont talentueux. Mais, il manque le travail, l’organisation et l’envie de faire quelque chose pour le drapeau, le pays. Avec ce que j’ai vu, ils viennent juste pour jouer. Il n’y a vraiment pas un leader ou quelqu’un pour leur dire l’enjeu, qu’il faut que tout le monde sorte sa tête de l’eau. Il manque beaucoup de choses…

Par ailleurs, les choix et surtout les changements effectués au cours des matchs par l’entraîneur laissent à désirer. Contre l’Eswatini par exemple, alors qu’on menait 2-1, il fait sortir un milieu et fait rentré un attaquant. Contre le Cap Vert, le défenseur Assamoah a été très tendre avec l’attaquant adverse. En plus, l’entraîneur s’évertue à faire un 4-3-3 sur le terrain. Mais le Togo n’a pas de joueurs pour ce type de formation.

Le calendrier des prochains matchs des Eperviers se présente comme suit. Du 19 au 27 septembre 2022, Burkina Faso Vs Togo pour la troisième journée et Togo vs Burkina faso pour la quatrième.

Akuété Francisco

 

Egalement sur Le clik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici