25 ans après avoir été baptisée, la Révérende sœur et chantre togolaise, Marietta de la Miséricorde, renouvelle ses vœux de baptême. Un culte spécial est organisé à cet effet, dans les locaux du collège et lycée Notre dame de la trinité à Lomé, le 06 juin 2022.
Lundi de pentecôte. Il sonne 15h. Des voitures et motocycles sont garées à l’entrée du collège et lycée Notre dame de la trinité. Prêtres, sœurs, musiciens et invités sont réunis au dernier étage de l’école, dans la salle de conférence. Décorée à l’aide des rubans et ballons de baudruche de couleurs jaunes et blanches, elle est pleine. Au-devant de la scène, Marietta de la Miséricorde. L’élue du jour, vêtue de sa cornette blanche, célèbre le jubilé d’argent de son baptême.
Le prix du baptême
De son vrai nom Adaya-Nouwosse, elle s’est faite baptisée à l’âge de 10 ans. A 35 ans, elle renouvelle ses vœux de baptême. Une célébration à laquelle les sœurs de Notre dame de la trinité, « attachent du prix ».
C’est vrai que nos parents nous ont donné naissance avant le baptême mais c’est par ce rituel que nous sommes nés en Christ. C’est pourquoi nous les sœurs de Notre dame de la trinité, nous attachons du prix à l’anniversaire de baptême plus que celui de notre naissance.
Le père Charles Kuzo revient, à travers son homélie, sur l’importance du baptême. « C’est un processus qui nous amène jusqu’à l’identification à Christ, l’homme parfait. Jésus a tout donné. Essayons sans cesse de donner le meilleur de nous-même sans attendre les félicitations de notre entourage », déclare-t-il.

Lectures de textes bibliques, prières, chansons de louange et adoration rythment la célébration. Elle est animée par l’orchestre La miséricorde. L’assistance unit sa voix pour dire merci à Dieu « pour l’œuvre qu’il accomplit à travers Marietta de la Miséricorde ». A genoux, elle reçoit l’imposition des mains des cinq prêtes qui dirigent le culte.
Après l’office divin, l’office du vin
C’est en ces termes que le père célébrant renvoie l’assistance de l’autre côté de du cinquième étage. Des tables dressées les attendent. Chacun s’installe. La musique résonne encore. Les invités se partagent différents mets.
« Très contente », Marietta remercie tous les invités pour leur présence. Elle remercie Dieu : « la tâche à laquelle nous sommes appelés n’est pas aisée. Mais grâce à Dieu, on surmonte les difficultés ».
La Révérende Marietta de la Miséricorde est une chantre engagée pour le service du Seigneur. Elle a lancé « Je te donne ma vie », son premier album composé de sept titres, à Lomé, lundi, le 05 avril 2021. Le 27 mai dernier, elle a dédicacé un nouveau morceau aux mères. Elle embrasse tout type de style musical, du Reggae au slow en passant par le makossa. Elle poursuit un seul objectif : exprimer gratitude et louange à Dieu.
Lire aussi :
- La Maison de témoignages célèbre ses partenaires
- Covid-19 : des fidèles vaccinés à l’église le Bon pâturage