L’Institut universitaire de technologie et de gestion (IUT de gestion) remporte le concours de gastronomie, mardi le 31 mai 2022. Il est organisé dans le cadre des journées culturelles de l’Université de Lomé (UL).
Sept écoles et facultés de l’Université de Lomé ont pris part à la compétition : IUT de gestion, Esa, Ensi, INJS, Faseg, FSHS, FDD. Organisée par le Centre des œuvres universitaires de Lomé (Coul), elle met en valeur les repas du terroir.
Les règles du jeu énoncées par le jury présidé par Dr Yao Baglo Namoin, enseignante-chercheure, les candidats passent à l’action.
Au menu
Au bout d’une heure et demi, chacun des candidats exposent leurs talents culinaires. Ils mettent en valeur des mets togolais. Entre autres plats cuisinés, la sauce de gboma, adémè, gnanto, épokoumé…
Après avoir fait le tour de table et après délibération, le jury attribue la première place à l’IUT de gestion. Une victoire acquise grâce surtout au respect de l’hygiène et du temps réparti.
Les semaines culturelles 2022 à l’Université de Lomé ont démarré le 30 mai pour prendre fin le 04 juin. Elles sont riches en activités : football, concours de mode, soirée traditionnelle, génie en herbe, concerts…
Egalement sur Le clik :
- « C’est du génie », la compétition inter-universités de culture générale lancée
- Ouara Esso-Hanam championne du concours d’art oratoire des universités de Lomé