Le club champion de la saison 2021 – 2022 du championnat togolais de première division, ASKO de Kara a reçu 20 000 000 F CFA pour son sacre. Un prix largement supérieur à celui de la saison dernière qui était seulement de 5 000 000 F CFA.
Après les scandales créés par les ‘’5 000 000 de la honte’’, la Fédération togolaise de football (FTF) s’est reprise.
Au stade municipal de Lomé, après leur victoire 1 but à 0 face au Dynamic togolais (Dyto), les jaunes et noirs de la Kozah ont encaissé un chèque de 20 millions de francs CFA pour leur 7ème titre. C’était lors de la dernière journée du championnat, le 29 mai 2022.
Le club vice-champion, ASCK obtient pour sa part, 10 000 000. Tout ceci a été possible grâce à la Loterie nationale togolaise (Lonato), partenaire de la FTF. L’instance de football a surpris plus d’un en offrant ces 20 millions.
Avant le début de la saison
Ce serait bien et dans l’intérêt de notre football que le premier prix soit communiqué. Cela aura surement un effet psychologique bien positif sur le club et les joueurs. Chaque équipe s’organiserait au mieux pour aller conquérir le titre. Le niveau de jeu aussi en serait impacté.
Les hommes du président Mey GNASSINGBE, (ASKO de Kara), représenteront le Togo en Ligue africaine des champions. Quant à l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), elle retrouvera, comme la saison dernière, la Coupe de la confédération, grâce à sa 2ème place.
Akuété Francisco
Egalement sur Le clik :
- Ce qu’est devenue la génération des U17 togolais qui a brillé à la CAN en 2007
- [Billet] Livres ou réseaux sociaux, une jeunesse perdue ?