Adzino Vava 2022 : les mères célébrées

0
74
Adzino vava 2022
Deuxième édition d'Adzino Vava, Lomé, 31 mai 2022.

Parents, jeunes et enfants réunis à la salle VIP du stade de Kégué, dimanche le 29 mai 2022. C’est à l’occasion de la deuxième édition d’Adzino Vava, évènement organisé par Priskila event en faveur des mères.

Bel après-midi ensoleillé. Un groupe de femmes se dirigent vers le stade de Kégué. Avec l’air de fête qu’elles affichent, ce n’est probablement pas pour suivre un match. Interrogée, madame Nora affirme : « Aujourd’hui, c’est notre fête, nos enfants veulent nous valoriser et nous prouver leur amour. C’est ce qui explique notre joie ». Il est presque midi. La salle est déjà pleine. Un chant berce les mamans. La marraine d’Adzino Vava 2022, Mme Gina Lawson déclare l’évènement ouvert.

Prestation d’artiste, projection de films, et grand débat autour du thème : « Quelle éducation sexuelle donnez-vous à vos enfants ? ». Mme Sah, juriste, s’entretient avec les mamans sur les différentes éducations qu’elles inculquent à leurs enfants et également comment les jeunes doivent bien prendre soin de leurs hygiènes corporelles et éviter surtout les odeurs désagréables. Même les figures masculines présentes à l’évènement participent au débat.

« Un film instructif qui valorise les mères »

Tout en dégustant les plats, les mamans se régalent les yeux avec les différentes prestations d’artistes, humouristes comme danseurs. Elles chantent et dansent. La foule est agréablement surprise.

Adzino vava 2022 Lomé

Le film « Les sacrifices d’une mère » est également projeté. Il révèle les difficultés et sacrifices qu’une mère endure pour le bien-être de ses enfants. « Un film très instructif qui nous valorise », affirme maman Judith à la fin de la projection. Une partie réservée aux a permis aux participants de gagner des prix comme des sacs de riz.

 « Être maman, c’est vraiment une bonne chose. J’ai aimé Adzino Vava car l’évènement m’a fait voir l’importance et le rôle d’une mère dans la vie de ses enfants », confie Brigitte, une jeune maman.

Priskila, la présidente d’organisation affirme être satisfaite car son objectif premier, celui de donner le sourire aux mamans a été réalisé.

 

Egalement sur Le clik : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici