Victoire Dogbé reçoit l’inventeur de la voiture RAFX Togo

0
219
Sourou-Edjarèyo Malazouwé, concepteur de RAFX Togo et Victoire Dogbé, cheffe du gouvernement togolais
Sourou-Edjarèyo Malazouwé, concepteur de RAFX Togo et Victoire Dogbé, cheffe du gouvernement togolais

Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé reçoit en audience, Sourou-Edjarèyo Malazouwé à la Primature, mardi le 24 mai 2022. Il s’agit du jeune togolais, concepteur de Raf X, une voiture made in Togo.

L’inventeur de l’engin sportif parle de son innovation au Premier ministre. « Je suis amoureux des engins sportifs et dès le bas âge, j’aimais fabriquer ces petits trucs. Mais plus tard, en suivant les initiatives lancées pour aider la jeunesse à entreprendre, je me suis demandé ce que je pouvais faire apporter un plus à mon pays. A partir de cet instant, j’ai eu l’idée de concevoir cet engin de marque RAFX Togo, en essayant de reproduire les différentes parties dans un cahier », explique-t-il à Togo presse.

RAFX Togo
RAFX Togo

Raouf Malazoué s’est servi de ses économies pour fabriquer la voiture entre avril et décembre 2021.

En janvier 2022, j’ai testé mon invention et corrigé les défauts. Actuellement, l’engin que j’ai fabriqué est dans un très bon état. Je suis en train de concevoir un autre prototype, avec 2 roues à l’avant et une à l’arrière en cour de finition. Après cette première, j’ai eu plusieurs commandes que je n’ai pas voulu satisfaire par manque de formation certifiée. Aujourd’hui, j’ai été formé et j’ai réussi à renforcer mes connaissances en auto mécanique. Désormais, je peux satisfaire les besoins de mes clients.

Victoire Dogbé impressionnée

Le Premier ministre félicite Sourou-Edjarèyo Malazouwé et promet de l’accompagner.

« Je suis très fier de ce travail, que tout le monde apprécie et cela m’encourage à faire davantage. Cette rencontre avec la cheffe du gouvernent m’offre une nouvelle opportunité », conclu Malazouwé.

Le jeune inventeur dispose déjà d’un atelier de maintenance et de réparation à Lomé.

Lire aussi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici