« C’est du génie » : le film du duel Eamau – UL

0
223
Les étudiants de l'UL en jaune
Les étudiants de l'Université de Lomé en jaune

« C’est du génie » est une compétition inter-universités de culture générale lancée le 30 avril dernier à Lomé. Le premier affrontement a eu lieu samedi le 14 mai 2022 entre les étudiants de l’Eamau et ceux de l’Université de Lomé (UL).

Les candidats vus de loin
Les candidats vus de loin

Dans une ambiance de grande détente et de bonne humeur, sous les yeux d’un public avide de spectacle, avec un jury très observateur, des encadreurs et étudiants supporters, le premier duel a débuté. Chacune des universités est représentée par quatre (04) candidats.

Des membres du jury
Des membres du jury

Après que les consignes du jeu ont été données, les deux équipes se sont affrontées autour de huit (08) principales rubriques. Les candidats ont défendu à tour de rôle leur université, devant un public qui les encourageait.

Un aperçu des observateurs présents
Un aperçu des observateurs

A la fin, l’université publique a tiré son épingle du jeu. 460 points pour elle contre 120 pour l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme. Eunice, seule figure féminine de l’équipe de l’UL, est satisfaite.

On a su montrer que l’UL regorge encore de têtes bien faites. Grandes sont ma joie et ma satisfaction. Le meilleur reste à venir.

Les carottes ne sont pas encore cuites pour les étudiants de l’Eamau. Ils affirment d’une seule voix : « Nous reviendrons la prochaine fois plus armés que jamais. On a perdu un match et non la compétition ».

Résultats
Le résultat des deux rencontres

Le commissaire général du comité d’organisation, Elom Ayedji explique les objectifs en arrière-plan de l’initiative. Ils sont purement destinés à élever le Togo.

A travers cette compétition, nous voulons raviver la flamme de la culture générale comme aux belles heures du jeu télévisé « Les concurrents » ; repositionner le pays sur la carte sous régionale du génie en herbe ; promouvoir l’excellence et l’émulation ; revaloriser le country branding du Togo.

Deux (02) poules de quatre (04) universités ont été constituées. La poule A est formée par Isla, IAEC, Esiba et Esig. Esgis, Eamau, UL et Estabat forment la deuxième poule. La compétition est prévue du 14 mai au 04 juin 2022. Le prochain rendez-vous est pris pour mercredi le 18 mai à 14h30 dans les locaux d’Energy Generation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici