
Ouara Esso-Hanam, étudiante au Centre d’informatique et de Calcul (CIC) est sacrée championne de la 10ème édition du concours d’art oratoire des universités publiques et privées de Lomé. Organisé en faveur de la promotion du leadership féminin, la finale s’est tenue à l’auditorium l’Université de Lomé, le 06 mai 2022.
C’est une initiative du club pour l’Unesco Etudiants de l’Université de Lomé. Samedi, c’est la grande finale. La salle est pleine. Enseignants et étudiants venus de différentes écoles soutiennent leurs candidates. Elles sont au nombre de 16 à disputer le titre de championne.
A la suite du discours de bienvenue de la représentante de l’Unesco, les candidates font leur prestation. Des applaudissements et mots d’encouragement de la part de leurs parents, amis, et enseignants, se font entendre dans toute la salle.
16 candidates, une championne
De la première à la seizième candidate, elles défendent avec confiance leurs thèmes, faisant ainsi preuve de maîtrise de la langue de Molière. Néanmoins, il faut une gagnante. Ouara Esso-Hanam a su convaincre le jury avec son thème : « La voix des femmes dans la lutte contre le réchauffement climatique compte ! »
Elle est donc sacrée championne du grand concours d’art oratoire des universités privées et publiques de Lomé, 10ème édition.
Egalement sur Le clik :
🟥 « C’est du génie », la compétition inter-universités de culture générale lancée
🟥 Le clik remporte le premier prix du concours journalistique de l’OTR
[…] Jean-Paul ALOWONOU : Bien que l’initiative est née pour commémorer la Journée de la Femme (8 Mars) dans les milieux estudiantins, la formation est aujourd’hui accessible à tous. Même si les hommes y participent, il est à noter que ce sont les femmes qui y sont plus nombreuses. Depuis son initiation jusqu’à la dixième édition (en 2022), plusieurs lauréats ont été primés, comme Marlène NIKABOU, Abidé AGUIM ou encore OUARA NATACHA. […]