« C’est du génie », la compétition inter-universités de culture générale lancée

0
99
C'est du génie

Le Club Einstein, en partenariat avec l’agence de communication Kekely Digital, ont lancé samedi le 30 avril 2022 à Lomé, la compétition inter-universités de culture générale dénommée « C’est du génie ».

« C’est du génie » est une initiative innovante et révolutionnaire, en ce sens qu’elle est née pour rehausser le niveau de la culture générale de plus en plus faible au niveau des étudiants, a fortiori avec le foisonnement des réseaux sociaux.

La compétition débute le 07 mai 2022 pour une durée de trois (03) semaines. C’est une première édition dont l’apothéose est prévue pour le 28 mai 2022 à Lomé. La participation est gratuite sous présentation d’un e-ticket disponible sur la plateforme www.debyoo.com.

Cible directe et indirecte

Pour les organisateurs, il est indispensable de redonner vie à l’amour de la compétition éducative ainsi qu’à celui de la culture générale aux Togolais. En effet, l’inexistence de plus en plus répandue des jeux concours destinés à développer la culture générale, a entrainé une baisse de motivation chez les jeunes, impactant de facto leurs connaissances en la matière.

Une vue des participants
Une vue des participants de la cérémonie de lancement

Or, une compétition de culture générale diffusée sur les médias, instruit à la fois le jeune écolier, l’étudiant, le professeur, le fonctionnaire, bref, toutes les couches sociales. Au-delà de la valeur culturelle qu’elle porte, « C’est du génie » se veut également une compétition inclusive et éducative.

Qui peut participer à « C’est du génie » ?

Pour cette édition 2022, huit (08) universités privées de la ville de Lomé sont en compétition. Les ambassadeurs de ces universités seront évalués via des rubriques bien précises, toutes portant sur la culture générale. Elles seront présentées sous forme de matchs. Les candidats devront faire preuve de tact, d’intelligence et faire appel à leurs connaissances pour être les meilleurs.

« C’est du génie », cette autre façon de primer l’excellence

A l’issue de la première édition de cette compétition inter-universités, les lauréats recevront des trophées, des prix, des lots d’encouragement parmi lesquels l’on retrouve des stages de renforcement de capacités et de fin de formation au sein des entreprises, entre autres.

Cela leur permettra d’acquérir des expériences professionnelles dans leurs domaines respectifs. Plus que tout le reste, ils seront davantage compétitifs sur le marché du travail qui est de plus en plus exigeant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici