Vahid Halilhodzic sur un siège éjectable malgré la qualification du Maroc pour le mondial 2022 

0
42
Football Vahid Halilhodžić sur un siège éjectable malgré la qualification du Maroc pour le mondial 2022
Vahid Halilhodzic, sélectionneur marocain

Le poste de Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas est plus que jamais menacé. Pourtant, le technicien marocain semble détenir un bilan satisfaisant : 18 victoires, 7 nuls, 2 défaites, une élimination en quarts de finale de CAN et une qualification à la Coupe du monde 2022. Malgré que l’ancien entraîneur du FC Nantes ait atteint l’objectif principal, la qualification pour le mondial 2022, son conflit avec Ziyech et Mazraoui est la raison de son possible limogeage.

L’absence d’Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui en sélection, depuis un an déjà, pour des problèmes disciplinaires, provoque la colère des supporters. De retour, les deux joueurs ont décliné la convocation et ont refusé de porter le maillot du Maroc.  Les chances de voir rester Vahid Halilhodzic et de le voir entrainer à nouveau Ziyech et Mazraoui sont désormais minimes. En outre, les fans et de nombreuses autres voix réclament la tête du coach du Maroc. Rasion : l’objectif non atteint lors de la dernière CAN, à savoir une place dans le dernier carré. Ils se disent en outre déçus de la qualité de jeu des Lions de l’Atlas malgré les résultats plutôt positifs.

Vahid Halilhodzic n’aurait pas de regrets puisqu’il a rempli son contrat. Cependant, les regrets viendraient de certains joueurs marocains de la sélection qui apprécient énormément la personnalité du l’ancien coach du FC Nantes. Les autorités marocaines chercheraient déjà un successeur à l’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire. Elles souhaitent surtout avoir un profil francophone.

Le Maroc semble donc prêt à sacrifier le coach de 69 ans même si son bilan est acceptable. En revanche, l’Algérie, éliminée dans la course au Mondial 2022, préfère maintenir sa confiance dans le sélectionneur Djamel Belmadi. Si Vahid Halilhodzic venait à être éjecté, son successeur n’aura pas la tâche aisée. Il aurait du pain sur la planche pour faire revenir les deux « bannis » et mettre en place ses idées en quelques mois. Surtout, les joueurs qui pourraient perdre leur place au profit du milieu de Chelsea et du latéral de l’Ajax, pourraient se sentir offusqués.

Parmi les possibles remplaçant Vahid il y a notamment Claude Puel, Rudi Garcia et Laurent Blanc.

Akuété Francisco

 

Lire aussi : 

◼️ Football : la même passion, mais pas les mêmes revenus

◼️ Le Togo qualifié pour la Can féminine Maroc 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici