‘’Zéro cataracte’’ au Togo : 10 000 personnes seront opérées

0
55
‘’Zéro cataracte’’ au Togo 10 00 personnes seront opérées - Copie

Le service de santé des armées mène une opération de traitement de la cataracte au Togo. Elle est dénommée ‘’Zéro cataracte’’.

10 000 personnes souffrant de la cataracte, une maladie oculaire, seront opérées au cours la campagne. 20 000 lunettes seront offertes aux populations sur tout le territoire national.

La première étape de l’opération ‘’Zéro cataracte’’ a été lancée dans la région des Savanes, au nord du Togo.  Elle a permis de consulter 11 600 patients et de programmer 3000 opérations. L’opération va s’étendre progressivement à toutes les régions.

Le gouvernement togolais s’est doté d’un plan national quinquennal de lutte contre la cécité, depuis 2019. Il a mis en place, dans ce cadre, des initiatives comme la Campagne “Mana Messé”, lancée en novembre dernier pour 10 mois, avec le concours de l’ONG humanitaire Mercy Ships.

‘’Zéro cataracte’’ s’inscrit dans le cadre des actions de rapprochements civilo-militaires. Elle se déroule avec l’appui du ministère de la Santé et des acteurs locaux.

Lire aussi :

◼️ MenEngage Togo au front de la lutte pour une meilleure santé sexuelle et reproductive

◼️ GFS, la nouvelle unité spéciale de l’armée togolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici