La Télévision nationale togolaise (TVT) n’a plus de directeur général depuis plusieurs mois. Elle est actuellement dirigée par un comité de direction placé sous la responsabilité du prof Akodah Ayewouadan, ministre de la Communication et des Médias. L’information est rendue publique par le ministère, jeudi le 07 avril 2022.
Ce changement fait suite au départ à la retraite du directeur par intérim de la TVT, M. Dotse Damien Epey.
La TVT et l’ensemble des radios publiques sont en pleine restructuration. Ces médias devraient passer sous le contrôle d’un établissement public dénommé Radio et télévision du Togo (RTVT). Dans l’attente de l’aboutissement de ce processus, et pour éviter « la multiplication des nominations de directeurs par intérim », le gouvernement a choisi de placer la TVT sous le contrôle de ce comité. Il est chargé de la gestion des affaires courantes. La composition du comité n’est pas encore divulguée.
« Le processus de modernisation des médias publics évolue vers la nomination du conseil d’administration de la RTVT. Son DG sera recruté dans les meilleurs délais, sur appel à candidatures, par le conseil d’administration », a tweeté le ministre Akodah Ayewouada. Il rappelle que la nouvelle télé obtiendra plus d’autonomie administrative et financière.
COMMUNIQUE DE PRESSE pic.twitter.com/WU9TOe5asW
— Ministère de la Communication et des Médias (@CommunicationTg) April 7, 2022
Lire aussi :
◼️ Togo : la presse en ligne incluse dans la nouvelle aide de l’Etat à la presse
◼️ Togo : l’Université de Kara a sa télévision en ligne