Les lasers de la revanche

0
46
Football - Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Senegal v Egypt - Diamniadio Olympic Stadium - Diamniadio - Senegal
Le capitaine égyptien Mohamed Salah lors du match Senegal - Egypte /29 mars 2022 / Photo by Icon sport

Des drôles de lasers se sont invités au match retour des barrages pour la coupe du monde 2022 entre le Sénégal et l’Égypte, mardi le 29 mars 2021. Ce dernier pays impute sa défaite à l’utilisation de ces jeux de lumière qui auraient gêné les Pharaons dans leur concentration, surtout pendant les tirs au but. Mais pour les supporters sénégalais, c’est une vengeance ‘’légitime’’ au vue de l’accueil des Egyptiens au Caire pour le match allé.

Le pays de la Teranga peut se transformer en un pays de cauchemar footballistique au stade Abdoulaye Wade pour les adversaires qui réservent un accueil antisportif à la sélection nationale. Et la bande à Mohamed Salah en a fait les frais.

Tout a commencé en Egypte. Sadio Mané et les siens ont eu une mauvaise surprise de la part des supporters des pharaons. Non seulement les joueurs étaient hués au stade mais les autorités auraient permis que des lasers soient utilisés dans le stade. Une situation qui n’est pas sans impact sur le jeu des visiteurs, les Lions de la Teranga.

Mohamed Salah lors des séances de tirs au buts
Mohamed Salah lors des séances de tirs au buts

Les autorités sénégalaises ne se sont pas clairement prononcées sur la question. Cependant, les supporters des Lions ont décidé de rendre la pareille. Ils ont tout fait pour se procurer des lasers. Et pour passer les dispositifs sécuritaires à l’entrée du stade, certains ont même mis leurs lasers dans les pains. Pour réussir à « laver l’affront » du match allé, il fallait se mettre à proximité de l’air de jeu. Tout a été pensé dans les moindres détails.

Et le résultat est surréaliste ! Durant tout le match, on se croirait, à s’y méprendre, à une soirée dansante. Mais ces lasers ont vraiment eu raison des pharaons surtout pendant l’épreuve fatidique des tirs au but. Les joueurs Égyptiens étaient quasiment foudroyés par ces « petites lumières vertes ». Quasiment tous les joueurs, le gardien, y compris, avaient le visage « peint » en vert.

« Nous sommes un pays de solidarité et d’hospitalité mais la bande à Mohamed Salah a eu ce qu’elle mérite », explique un supporter.

Akuété Francisco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici