Crise à la FBF : Amado Traoré souhaite la formation d’un nouveau bureau

0
36
Crise à la FBF Amado Traoré veut la mise en place d’un nouveau comité exécutif

Le football burkinabè traverse depuis quelques mois déjà une crise. Elle paralyse les activités du football national. Amado Traoré, président du conseil d’administration Majestic Sporting Club de Saponé et candidat malheureux aux dernières élections du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) souhaite la mise en place d’un comité exécutif de large ouverture.

Les soubresauts à la Fédération burkinabè de football prennent une tournure incontrôlable. Les protestataires ont même claqué la porte à la dernière réunion du comité exécutif qui devait faire le bilan de la participation du Burkina Faso à la CAN 2021. Face à cette situation, Amado Traoré plaide pour la mise en place d’un nouveau comité exécutif.

Une assemblée générale devrait se tenir dans les prochaines semaines pour, selon le président de la FBF, « mettre en place un nouveau Comité exécutif qui va tenir compte des sensibilités de notre football ». D’après la même source, ce comité de large rassemblement va prendre en compte les composantes du football burkinabè et proposer la relecture des textes au niveau de la Fédération. « Il faut qu’on ait des textes consensuels qui prennent en compte les besoins de notre football et qui vont dans le futur éviter les conflits, les crises et les difficultés », a ajouté Lazare Banssé.

◼️ Can féminine 2022 : une prime de 5 millions F CFA pour chaque joueuse togolaise

Cette idée risque de ne pas faire l’unanimité parmi les acteurs du football burkinabè. C’est peut-être pour cela qu’une réunion sera organisée très prochainement pour qu’ils statuent sur la question. Par ailleurs, Amado Traoré et les membres de son groupe demandent qu’une commission technique soit mise en place pour relire les textes de la Fédération qui, selon eux, comportent des limites, sources de la crise que connaît actuellement la structure. « Cette commission va travailler minutieusement sur ces textes afin que nous n’ayons plus ces problèmes », insiste le président du conseil d’administration de Majestic Sporting Club de Saponé.

Depuis son élection à la tête de la FBF, Lazare Banssé est contesté dans ses décisions qui, selon certains acteurs, sont de nature à diviser le milieu du football burkinabè, à ne pas fédérer les acteurs. Il est peut-être temps de trouver une bonne fois pour toute, la solution à cette crise qui n’a que trop trop duré.

Akuété Francisco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici