Togo : calvaire pour certains clubs du championnat national de première division

0
50
Togo, club de première division

Le bureau directeur de Gbohloe-Su libère tout son staff technique et tous les joueurs du club à l’issue de la phase régulière du championnat D1. Six des 16 clubs engagés dans la compétition devront disputer la phase des play-offs, sans autre compétition en vue pour la saison en cours. Les clubs non qualifiés pour cette phase n’entendent pas conserver leur effectif à leur charge devenue déjà trop lourde avec des dettes ici et là vu la subvention insignifiante de l’Etat et de la FTF pour ces clubs.

« Le Bureau exécutif réuni en session extraordinaire a pris la décision après discussion avec le staff technique de mettre fin à la collaboration entre les deux parties et les joueurs avec effet immédiat de suspension de salaires », peut-on dans le communiqué. Gbohloe-Su des Lacs, au terme de sa saison se positionne 6ème sur 8 avec 11 pts (-4) en 14 journées dans la Zone Sud et est maintenu en D1.

Le club de Gbohloe-Su ne serait pas le seul à être dans cette situation. L’ensemble des dix clubs togolais de première division pour qui, la saison se termine brusquement, doivent faire face à cette triste réalité.

Les clubs pouvaient ne pas recourir à cette méthode si, au moins, il y avait des sponsors pour aider à amortir les dépenses. Jusqu’à la reprise du championnat 2022-2023, la question est de savoir ce que vont devenir ces joueurs et staff libérés, et leurs familles ?

Akuété Francisco

 

◼️ Togo : reprise des activités physiques sauf les sports de masse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici