Les plus jeunes caressent l’amour, les adultes le vivent

0
176
couples noirs amour
La date qui fait pétiller la jeunesse et, aujourd’hui, la plupart des parents comme du pop-corn sur le feu : le 14 février, la fête de l’amour.

Les jeunes célèbrent avec enthousiasme la Saint-Valentin. « Nous allons une fois encore nous rappeler d’une manière plus spéciale les engagements vis-à-vis de notre couple. Ensuite passer une soirée romantique dans un restaurant chic et s’offrir de jolis présents », affirme le couple Pascal – Joanita. Il ne s’agit que d’un avant-goût de leur programme pour la Saint-Valentin, précise-t-il.

Une fête ou une compétition

Simone, en couple elle aussi, affirme : « Je sais très bien que mon petit ami me réserve de belles surprises déjà. Moi aussi pareil. Nous ferons sûrement parler de nous ». Apparemment, cette fête est prise comme une compétition ente les jeunes couples. On note une certaine rivalité entre eux, celle du couple qui fera le plus parler de lui.

C’est au cours de la Saint-Valentin que beaucoup de couples arrivent à passer plus de temps à ‘’s’aimer’’. Il est question de passer du temps à deux. Pour cela, même les célibataires travaillent d’arrache-pied pour trouver un valentin ou une valentine avant le jour J. Juste pour être de la partie et prendre ensuite la poudre d’escampette aussitôt le 14 février passé.

« Cette fête nous appartient »

Les parents vivent à fond la journée du 14. « Ce jour, ensemble avec ma femme, on se rappelle notre jeunesse, nos premières rencontres. Je crois que cela renforce plus notre amour et nous rappelle en même temps ce pour quoi nous sommes engagés », déclare Kévin, la cinquantaine, marié et père de quatre enfants.

Le couple Éric-Tina, ensemble depuis trente ans affirme : « Normalement cette fête nous appartient. Etant vieux et n’arrivant pas chaque jour à démontrer autant d’amour qu’il en faut à nos conjoints, la Saint-Valentin vient donc à point nommée. Occasion pour nous de s’offrir une escapade amoureuse et profiter d’un bon moment de détente ».

Les parents vivent leur relation en toute légalité et tranquillité, même si ce n’est pas toujours le ciel sur terre. Contrairement aux jeunes qui ne connaissent même pas l’issue de leur amourette.

Ahoefa Nutsuga

 

Egalement sur Le clik

◼️ Vie de couple : surmonter les difficultés pour vivre heureux

◼️ Saint Valentin 1900 Vs Saint Valentin 2022

◼️ Saint Valentin : les blagues des internautes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici