‘’Emome’Art’’ : bientôt, la 4e édition

0
309
Des artistes plasticiens dans la rue ''Emome'Art 2021''
Des artistes plasticiens dans la rue ''Emome'Art 2021''

Plusieurs artistes internationaux sont attendus au Togo dans le cadre de la quatrième édition du festival ‘’Emome’Art’’. Elle aura lieu dans les villes de Lomé et Kpalimé, du 29 avril au 08 mai 2022. Organisé par l’association Cascad Togo, ce rendez-vous artistique fait la promotion des arts plastiques à travers des performances et des ateliers thématiques dans les lieux publics.

Axée sur le thème « Patrimoine, Mémoire et Identité », la quatrième édition d’‘’Emomé’Art’’ ou ‘’l’art dans la rue’’ va réunir amateurs et professionnels des arts plastiques, artistes performeurs et le public de tout âge ainsi que des institutions locales et internationales.

« Ramener l’art plastique dans la rue à travers l’art de la performance et du corps », tel est l’objectif du festival, indique Ras Sankara Agboka, le directeur artistique du projet. Cette année sera également l’occasion d’utiliser l’art de proximité pour promouvoir le développement et sensibiliser les populations sur les problématiques environnementales pour ‘’le savoir vivre et le bien-être de tous’’.

Affiche 4e édition Emome'Art
Affiche 4e édition Emome’Art

Des artistes viendront du « Congo, Cameroun, Benin, France, Allemagne, Belgique, Israel, Brésil, Portugal… », pour prendre part à cette édition parrainée par l’artiste performeuse franco-luxembourgeoise Deborah De Robertis.

Expositions et performances

Au programme, exposition d’art avec des artistes plasticiens, des performances dans la rue avec des artistes performeurs togolais et étrangers. Il y aura également « des ateliers, workshops, des conférences et débats, une soirée apothéose entre les artistes performeurs et le rappeur togolais Elom 20ce », ajoute l’artiste pluridisciplinaire Ras Sankara Agboka. Les participants visiteront « Kpalimé où il y aura une création à l’espace culturel Kékéli ».

Rencontre internationale des artistes, le festival ‘’Emomé’Art’’ est organisé depuis 2017 pour célébrer et promouvoir l’art à travers les rues et les espaces culturels. La troisième édition placée sous le thème « Droits de l’Homme avec covid-19, vivons sans crainte », s’est déroulée entre janvier et février 2021.

Elisée Rassan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici