Le Togo célèbre la 1ere édition de semaine de l’enseignement technique

0
93
Togo - HODIN Eké Kokou, ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l'Artisanat
Togo - HODIN Eké Kokou, ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l'Artisanat

Les activités de la première édition de la semaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP) ont été lancées par le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat, à Sokodé le 08 février 2022.

Placée sous le thème « Agir ensemble pour une meilleure employabilité », l’initiative a lieu du 04 au 12 février sur l’ensemble du territoire national.

« Agir ensemble pour le bonheur des apprenants du système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle » ; c’est en ces mots que le ministre Eke Hodin a invité les acteurs impliqués à plus d’engagement. « Ce qui va favoriser l’employabilité et la promotion d’une croissance inclusive et un développement durable au Togo » a-t-il ajouté.

La semaine se poursuit à l’intérieur du pays avec des conférences et causeries-débats sur différents thèmes dont celui relatif à l’apport du système d’enseignement technique à l’économie nationale, des expositions des produits fabriqués par les apprenants des centres de formations et des compétitions sportives.

L’initiative vise aussi à contribuer à l’atteinte des objectifs de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

◼️ Education au Togo : dernières nouvelles de la Fesen

◼️ Le Togo reçoit 33 milliards de francs CFA pour renforcer son système éducatif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici