La Plateforme industrielle d’Adetikopé (Pia) lance un appel à recrutement de 1 000 personnes. L’offre valide jusqu’au 28 février 2022 s’inscrit dans le cadre l’opérationnalisation de son parc textile.
Le recrutement s’adresse aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 30 ans et un niveau d’éducation compris entre la classe de 4ème et le diplôme du Baccalauréat. Basée à Lomé et pilotée par Arise IIP, la Pia sélectionnera les 1 000 jeunes en collaboration avec l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Ils bénéficieront pendant six mois, d’un parcours de formation sur le métier du textile.
L’installation du parc textile sur le site de la PIA va permettre de transformer chaque année plus de 50 000 tonnes de fibres de coton en produits finis d’une valeur de 845 milliards F CFA. L’infrastructure prévoit d’employer directement 20 000 personnes à pleine activité.
Une entreprise indienne de confection textile est déjà installée sur le site, informe le gouvernement.
Comment postuler ?
Les personnes intéressées par l’offre doivent envoyer leur CV au plus tard le 28 février 2022 à l’une des adresses suivantes :
Mail de PIA : hr.togo@arisenet.com
Mail de l’ANPE : recrutement@anpetogo.org
Mail de l’association Be A Blessing : as2btogo@gmail.com
Les sites web de la Pia et l’ANPE permettent d’obtenir plus de détails sur le recrutement.
◼️ Togo : le port sec de la Pia est opérationnel
C’est une bonne initiative qui nous permet d’être connecté de loin ou de près par rapport a notre situation géographique. Encourager encore une fois cette initiative
Mes remerciements à vous