Togo : construction du nouveau marché de Kara, deadline fixé

0
80
Le ministre togolais du Commerce, Kodjo Adedze et une délégation visite le chantier du nouveau marché de Kara au Togo
Le ministre togolais du Commerce, Kodjo Adedze et une délégation visite le chantier du nouveau marché de Kara au Togo

La construction du bâtiment central du nouveau marché de Kara doit arriver à terme avant le 31 mars 2022. C’est la date donnée par le ministre togolais du Commerce Kodjo Adedze aux entreprises en charge du chantier.

Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments et autres installations du nouveau marché de Kara, ville située à 400 Km de Lomé, le 1er janvier 2022. Il était pourtant en construction. Le ministre du Commerce s’y rend 16 jours après l’incident. Occasion pour lui de comprendre les raisons de la lenteur des travaux. Il était accompagné de Wilfrid Abiola, représentant de la Banque africaine de développement (Bad) qui finance le projet.

Selon Kodjo Adedze « Il n’y a aucun souci au niveau de la trésorerie ou des liquidités mais plutôt des problèmes de coordination ». « Nous avons été clairs. Les entreprises sont appelées à s’entendre, pour que les travaux puissent avancer rapidement », a-t-il martelé. Des réunions hebdomadaires de suivi des travaux se tiendront.

Le ministre s’est également entretenu avec les commerçantes victimes de l’incendie du 1er janvier dernier. Il les a rassurées de la disponibilité du gouvernement à les accompagner.

L’ancien marché de Kara a été ravagé par un incendie en 2013. La construction de la nouvelle infrastructure a démarré en 2016, trois ans après ce drame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici