Le fondateur de l’association chrétienne et humanitaire, Maison de témoignages, le pasteur Jean de Dieu Abony a offert des cadeaux à tous les partenaires qui soutiennent sa vision. La cérémonie de remise des kits s’est déroulée au siège de l’association à Lomé, le 26 décembre 2021
La Maison de témoignages soutient les nécessiteux et prie pour les populations. Elle accomplit cette double mission grâce aux bonnes volontés qui la finance chacun selon ses moyens. Ces hommes et femmes appelés partenaires ont été honorés dimanche après-midi au cours d’un évènement spécialement organisé en leur honneur.
Le fondateur de l’association, Abony Jean de Dieu a offert du riz, des poulets, de l’huile, des gadgets et étreintes à une soixantaine de partenaires et à certains visiteurs. D’autres sont repartis avec des champagnes et des douzaines des paquets de tricots.

« Ces cadeaux sont offerts en signe de remerciements pour tout ce qu’ils ont eu à faire en partenariat avec nous tout au long de l’année », a affirmé le pasteur Jean de Dieu. « C’est notre façon d’exprimer notre amour aux bien-aimés » a-t-il ajouté avant de souligner la nécessité d’associer le social au spirituel.
Dans Actes 10 V 38, la Bible déclare que Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus-Christ de Nazareth qui allait de lieu en lieu et faisait du bien. Il guérissait tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable et Dieu était avec lui. Ça voudrait dire qu’il faisait le social, l’humanitaire et le spirituel. Comme la parole de Dieu nous le recommande, nous devons le faire.
C’est le verset sur lequel est fondé la Maison des témoignages.
Des partenaires satisfaits
Officiellement ouverte en septembre 2017, la Maison de témoignages dispose de plusieurs partenaires à ce jour. Judith Abresse, une femme de la quarantaine est fière d’en être membre. « Ma joie est immense parce que ma petite contribution donne la joie aux démunis. Etant chrétienne, notre mission est de soutenir l’œuvre de Dieu. Par notre soutien, nous pouvons participer à l’évangélisation et aider également ceux qui sont dans le besoin, leur apporter notre soutien pour qu’eux aussi puissent connaitre Dieu à travers nos bonnes œuvres », a-t-elle déclaré.
En plus des kits offerts, le pasteur Jean de Dieu a prié pour tous les partenaires et les participants. « C’est avec une grande joie que je rentre chez moi ce soir par rapport à ce qui a été fait ici ce soir », a déclaré le pasteur Thimothée, un autre partenaire de l’association.
Elisée Rassan