L’ancien président guinéen Alpha Condé a été transféré à la résidence de son épouse, non loin de la banlieue de Conakry. C’est ce qu’indique un communiqué du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) lu lundi 29 novembre à la télévision publique.
Alpha Condé était gardé « en lieu sûr », par des militaires, depuis qu’il a été renversé par un coup d’État le 05 septembre dernier.
L’ancien président a été transféré du Palais Mohamed V au domicile de l’ex-Première dame, dans la nuit de dimanche à lundi, selon certaines sources. Cette Résidence jusque-là vacante offre plus d’espace au président. « Elle est désormais surveillée par deux véhicules blindés des forces de sécurité », indique RFI.
Le média précise que selon l’un de ses conseillers, il a toujours droit aux services de son cuisinier, accès à son médecin personnel, mais Il n’a pas le droit de sortir et n’a toujours pas accès à un téléphone.
Depuis l’arrestation d’Alapha Condé le CNRD continue de rassurer qu’il Il bénéficie d’un « traitement digne de son rang sans aucune pression internationale ».
◼️ Ballon d’or 2021 : Lionel Messi vainqueur pour la septième fois