Togo : documents à fournir pour le concours de recrutement des fonctionnaires

0
461
Concours

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social a ouvert un recrutement général des fonctionnaires, lundi le 22 novembre 2021. Plus de 2 700 personnes seront retenues pour rejoindre la fonction publique.

Pour tout Togolais ou toute togolaise, âgé (e) de 18 ans au moins et 40 ans au plus à la date du concours, les documents à fournir sont une demande manuscrite signée du candidat et timbrée à 500 francs CFA, indiquant le centre d’écrit et la spécialité ; une copie certifiée conforme de l’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ; copie certifiée conforme ou duplicata du certificat de nationalité togolaise.

Sont également exigés une copie certifiée conforme timbrée du diplôme requis pour la spécialité (pas de relevé des notes, ni d’attestation de réussite ou d’admissibilité) ; un casier judiciaire datant de moins de 03 mois ; un certificat médical d’aptitude au poste datant de moins de 03 mois délivré par un médecin agrée, un curriculum vitae (CV) ; une quittance de 5 000 francs CFA attestant le payement des droits d’inscription payable au lieu de dépôt.

Les dossiers de candidatures sont adressés à monsieur le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social. Pour les candidats exerçant comme volontaires ou contractuels au sein des administrations ou des services publics, l’âge limite est de 44 ans.

Les candidats devront se soumettre à des examens écrits portant sur la culture générale et un test dans leur spécialité. Une fois admis, ils seront immédiatement affectés à leurs nouveaux postes. Les dossiers de candidature sont déposés à partir du 06 décembre 2021. La date limite des dépôts est fixée au 07 janvier 2021 à 17 heures locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici