Togo : plus d’accès aux lieux de culte sans preuve de vaccination

0
325
Lieu de culte
Désormais, l’accès aux lieux de culte est conditionné par la présentation d’un pass sanitaire ou un test PCR datant de moins de 03 jours. La mesure annoncée par le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, lundi le 15 novembre 2021, entre en vigueur à partir du 03 décembre prochain.

Malgré l’opposition des leaders religieux, le gouvernement finit par imposer le pass-vaccinal comme clé d’accès aux églises et mosquées. Une décision annoncée par le ministre Payadowa Boukpessi à travers un communiqué.

L’accès aux lieux de culte est désormais subordonné à la présentation d’un pass-vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours.

Réouverture total des lieux de culte

Le ministre de l’Administration territoriale autorise la réouverture des autres lieux de culte restés fermés jusque-là. Elle prend effet à partir du 19 novembre prochain et ne concerne que les églises légalement reconnues.

◼️ Pfizer : le Togo réceptionne 301 860 nouvelles doses

La reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée, souligne le ministre. Les cultes de nuit et les veillés nocturnes demeurent interdits sauf dérogation exceptionnelle. Ces mesures visent, selon l’exécutif, à poursuivre la lutte contre la covid-19 surtout en ces périodes de fête.

Les mariages civils et des cérémonies funérailles sont de nouveaux autorisés. Ils doivent se faire dans le respect des mesures barrières, précise le gouvernement.

◼️ Education au Togo : dernières nouvelles de la Fesen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici