Cas de choléra détectés au Togo, des décès enregistrés

0
75
Moustafa Mijiyawa, ministre togolais de la Santé, de l'Hygiène publique et de l'Accès universel aux soins
Moustafa Mijiyawa, ministre togolais de la Santé, de l'Hygiène publique et de l'Accès universel aux soins

Le ministère de la Santé a annoncé, lundi le 09 novembre 2021, la détection des cas de choléra dans la commune des Lacs 2 dans la région maritime. Des décès sont enregistrés selon la municipalité de la localité.

Le choléra est une maladie diarrhéique grave fréquente en période de pluies. Télégramme 228 revient sur le point fait par les responsables de la commune.

Des dix malades contaminés, quatre en sont morts. La direction préfectorale de la santé appuyée par son ministère de tutelle et l’OMS bureau du Togo ont sensibilisé les populations aux bonnes pratiques d’hygiène. Les domiciles des victimes, des personnes contacts, les lieux publics et les abords des cours d’eau ont été désinfectés.

Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa invite les populations aux respects des mesures préventives : lavage régulier des mains à l’eau et au savon, protection accrue des aliments, lavage correct des fruits et légumes avant consommation, ou encore désinfection des eaux de pluie ou de citerne, de rivière, marais et étangs.

Toute personne connaissant des symptômes est invitée à se rendre le plus vite possible dans le centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate.

La dernière apparition du choléra remonte en juin dernier lors de la saison pluvieuse.

◼️ Togo : la Fesen annule sa grève

◼️ Le niébé est très cultivé au Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici