Prévu pour le samedi 06 novembre 2021, le meeting organisé par le Front citoyen Togo debout (FCTD) est interdit par le préfet du Golfe. Une décision qui vise selon lui à protéger les populations contre la propagation de la pandémie de la covid-19.
A quelques heures du meeting, Kossi Dzinyéfa Atabuh, le préfet du Golfe a fait savoir au FCTD que « son meeting n’est pas accepté ». La rencontre, « un meeting de sensibilisation des populations », selon Gapola, devrait se tenir à 14 heures à Kodjindji à Bè.
◼️ Togo : pénurie de sang au CNTS
Pour justifier sa décision, le préfet évoque « l’état d’urgence et les mesures décrétées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie à la covid-19 ». Ils « sont toujours en vigueur sur toute l’étendue du territoire national », rappelle-t-il.
Dans ce contexte, la mesure de la distanciation physique par exemple ne peut être respectée dans le cas d’un meeting. Afin de préserver la santé de nos vaillantes populations, le meeting prévu pour le samedi 06 novembre 2021 n’est pas accepté.
Initialement prévu pour le samedi 23 octobre 2021, le meeting du Front citoyen Togo debout a été reporté dans un premier temps avant d’être interdit.
◼️ Togo : sanctionnés, 1 192 directeurs d’écoles perdent leur titre