Togo : des fraudeurs de cartes de vaccination covid sanctionnés

0
75
Passeport-vaccinal

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins a sanctionné 06 personnes impliquées dans des pratiques illégales de délivrance des faux carnets de vaccination anti-covid dans la région des Savanes.

Comme le rapporte linterview.com, les personnes interpellées sont des agents de santé publique et des bénéficiaires. Il s’agit précisément d’un employé de bureau du CHR de Dapaong. Il a écopé de 06 mois de prison dont 03 avec sursis et 03 fermes, un ouvrier maçon qui écope de 06 mois de prison avec sursis.

◼️ Togo : sanctionnés, 1 192 directeurs d’écoles perdent leur titre

Les autres sont les bénéficiaires et écopent chacun de 06 mois d’emprisonnement dont 04 avec sursis et 02 fermes. Ce n’est pas la premiere fois que des personnes sont sanctionnées au Togo pour délivrance illégale des carnets de vaccination anti-covid. Cette pratique s’accentue à cause de la méfiance sans cesse croissante des populations vis-à-vis des vaccins anti-covid.

L’accès à tous les bâtiments administratifs au Togo reste néanmoins conditionné par la présentation d’une preuve de vaccination. Cette dernière se poursuit dans tous les centres accrédités pour la circonstance.

◼️ Secteur minier au Togo : 05 syndicats créent une union

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici