Ronald Koeman limogé par le FC Barcelone

0
90
Ronald Koeman

L’ancien défenseur du Barça et de l’équipe nationale hollandaise, Ronald Koeman a été relevé de ses fonctions d’entraîneur, mercredi le 27 octobre 2021.

Ronald Koeman est arrivé à la tête de l’équipe barcelonaise dans un moment difficile, au terme d’une saison marquée historiquement par une défaite (8-2) contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions 2020.

◼️ Le Togo réceptionne 702 000 doses de vaccins Sinovac

En début de saison, l’entraîneur Koeman était déjà dans le collimateur des dirigeants, critiqué régulièrement par les supporters pour absence de résultats positifs. La goutte d’eau qui a débordé le vase est la défaite, cette saison, contre l’Atlético Madrid, le Real Madrid et surtout la contre-performance face au Rayo Vallecano en championnat, un peu plus tôt dans la soirée. Cette énième défaite face à une équipe moins huppée, a eu raison de Koeman.

◼️ Togo : Leleng TV, web-télé dédiée à l’emploi des jeunes

Le président du club, Joan Laporta a informé le coach de sa décision de se séparer de lui. Le Hollandais dira « au revoir aux joueurs jeudi le 28 octobre à la Ciutat Esportiva. Le club tient à le remercier pour le service rendu et lui souhaite le meilleur dans sa carrière professionnelle », peut-on lire dans le communiqué publié sur Facebook par le FC Barcelone.

Le grand favori pour occuper le poste est Xavi Hernandez, un autre joueur emblématique déjà passé par la maison.

◼️ Ballon d’or 2021 : critères de vote, qui peut voter, quand et comment ?

◼️ « Je voulais partir », avoue Kylian Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici