Huit ans de prison ferme ont été requis contre la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé. Il est accusé d’agressions sexuelles et de séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors des tournées en France. Le chanteur a nié les faits devant la Cour d’appel de Versailles, le 25 octobre 2021.
Les victimes, quatre femmes congolaises, ont déposé une plainte entre 2007 et 2013. Elles accusent Koffi Olomidé de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines. « Ça s’est passé dans des hôtels, parfois dans la voiture, dans des studios d’enregistrement » a révélé l’une des femmes à la barre.
Procès en appel en France : 8 ans de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles https://t.co/BVGeBbq504
— CongoProfond.net (@Congoprofond1) October 26, 2021
Lors de son procès en appel le chanteur a rejeté les accusations portées contre lui et indiqué un complot contre sa carrière. « C’est faux… comment vous pouvez faire l’amour dans un studio ? J’hallucine ! Il y a des ingénieurs du son, il y a des assistants… » a-t-il lancé à la Cour.
De son vrai nom Antoine Agbepa Mumba, la star internationale avait été aussi condamnée en mars 2019 à 2 ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans, en l’occurrence l’une de ses anciennes danseuses.
#France : Le célèbre chanteur de rumba congolaise Koffi Olomidé a réfuté toutes les accusations d'agressions sexuelles et de séquestration qui le visent lors de son procès en appel, lundi, au tribunal correctionnel de Versailles. #News24France https://t.co/A2uTnT50AN
— News24 France (@News24France) October 25, 2021
Huit ans de prison ferme ont été requis contre l’artiste le soir du 25 octobre. Le jugement a été mis en délibéré au 13 décembre.